-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Makri favorable au report des élections présidentielles

Echoroukonline
  • 197
  • 0
Makri favorable au report des élections présidentielles
D.R
Abderrazak Makri, président du MSP

Le président du Mouvement de la société pour la paix (MSP), Abderrazak Makri a appelé au report des élections présidentielles prévues en avril prochain.

Dans un post publié sur son compte Twitter, le chef de file du MSP a lancé appel aux dirigeants, politiques et aux sages de “s’asseoir à la table de dialogue en vue de parvenir à un consensus national”.

Pour Makri, “si nécessité il y a, il faut mettre le temps qu’il faudra afin d’aboutir à une solution et un consensus”,  sans pour autant exclure l’option du “report des élections présidentielles”.

Par ailleurs, il a mis en garde contre le maintien des élections à la date fixée initialement, soit avril 2019, ce qui risque , à ses yeux, de conduire le pays vers l’inconnu.

“De jour en jour, l’horizon politique se ferme à l’approche des élections présidentielles de 2019”, a écrit Makri sur son compte facebook.

De l’avis du successeur de Bouguerra Soltani, “il n’y aurait pas de 5e mandat de Bouteflika, comme nous l’avions déjà dit en été dernier”.

“Ni les partisans ne sont d’accord sur un candidat de consensus, ni l’opposition n’est à même d’entrer en course en raison du flou qui plane et en l’absence de garanties”, a-t-il soutenu.

“Les conflits au sein du régime politique ont complètement verrouillé la compétition. Si les choses restaient en l’état, un grand malheur pourrait s’abattre sur le pays”, a-t-il estimé.

Echoroukonline

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!