-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Makri: “Le futur président du MSP ne sera pas choisi sur les pages Facebook”

محمد لهوازي
  • 205
  • 0
Makri: “Le futur président du MSP ne sera pas choisi sur les pages Facebook”
D.R
Abderrazak Makri, président du MSP

Le président du Mouvement de la société civile (MSP), Abderrazak Makri a démenti l’existence d’altercations, de conflits ou de problèmes au sein du parti.

“Le congrès du MSP est une question interne tant dans le choix de la direction que les politiques qui en découlent”, a écrit le président du MSP sur sa page facebook.

“Le choix du président du Mouvement, du statut particulier et du programme politique passe par la volonté des congressistes  et non pas sur les pages des journaux, sur les chaînes satellitaires et sur les réseaux sociaux. Aucun autre événement en dehors du parti ne pourrait changer cette réalité”,  a-t-il soutenu.

“Les déclarations des membres du Mouvement à la presse ne signifient guère l’existence d’un conflit au sein du parti”, a-t-il précisé, ajoutant que “le parti a connu de gros problèmes, dont des dissidences et des différends entre les responsables”….

“Les structures et les institutions du parti, affirme-t-il, fonctionnent le plus normalement et dans un climat d’harmonie”.

Notons que le MSP tiendra son 7e congrès les 10, 11 et 12 mai prochains.

“Le MSP est un mouvement de pensée et de renouveau qui contribue au développement de la pensée islamique non pas en Algérie seulement mais ailleurs”, a-t-il affirmé encore, soutenant que “l’intérêt qu’attache l’opinion publique au congrès du MSP en est la preuve que ce dernier est un mouvement important, efficient et influent…”.

Se voulant rassurant à l’égard des militants de sa famille politique, Makri a souligné: “Pas d’inquiétude sur l’unité du parti. L’unité est un engagement moral et une charte qu’il faut honorer par des mesures concrètes que doit prendre la prochaine direction. C’est un projet pérenne basé sur des idéaux et des principes qui dépassent les personnes et des aspirations personnelles.  Il est préservé par la virilité, l’humilité et l’honneur”.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!