-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Marine Le Pen appelle à bloquer les visas aux Algériens!

Echoroukonline
  • 671
  • 0
Marine Le Pen appelle à bloquer les visas aux Algériens!
D.R
Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National Français connu pour son hostilité aux arabes, a exhorté les autorités de son pays à faire preuve fermeté contre l’Algérie ayant refusé d’accueillir le terroriste Djamel Beghal ,52 ans, considéré comme le mentor de Chérif Kouachi et d’Amédy Coulibaly, deux des auteurs des attentats de janvier 2015 à Paris.

En guise de réponse à la position algérienne, la leader de l’extrême droite a revendiqué auprès du gouvernement de son pays de geler l’octroi de visas aux Algériens, et ce afin d’exercer une sorte de pression sur l’Algérie à propos de l’affaire liée à l’accueil du terroriste Beghal.

«On accorde des milliers de visas à l’Algérie chaque année, il y a aussi des transferts d’argent. S’ils ne veulent pas récupérer un de leurs ressortissant djihadistes, on doit stopper toute délivrance de visa ou bloquer les transferts d’argent de la communauté algérienne en France » a déclaré Marine Le Pen, hier samedi, sur le plateau de la chaîne d’informations CNEWS.

Selon elle, il s’agit d’une situation vivement préoccupante lorsque la France n’a pas pu imposer à l’Algérie l’expulsion de l’un de ses ressortissants: «Si la France n’arrive plus à avoir avec l’Algérie les moyens de lui imposer à récupérer un de ses ressortissants, c’est assez inquiétant au niveau d’influence de notre pays, et puis c’est un point supplémentaire sur la perte d’autorité de la France à l’international »,a-t-elle martelé.

La président du Rassemblement National a notamment reproché à son président Emmanuel Macron d’avoir accumulé les échecs au niveau international. Elle exhorte d’imposer des moyens de rétorsion pour obliger l’Algérie à respecter le droit international.

Les autorités françaises, qui souhaitaient le voir retourner en Algérie, pays qu’il avait quitté à l’âge de 21 ans, discutaient depuis plusieurs semaines avec Alger des conditions de son retour.

Hassan Houicha / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!