الأربعاء 18 سبتمبر 2019 م, الموافق لـ 18 محرم 1441 هـ آخر تحديث 22:25
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi aimerait que son équipe, championne d’Afrique, joue contre les champions du monde.

Ce dernier s’est exprimé récemment sur sa volonté de voir un jour une rencontre entre l’équipe de France et l’équipe d’Algérie. «Depuis que je suis élu, je souhaite que l’Équipe de France joue contre l’Algérie. J’ai annoncé à plusieurs reprises vouloir organiser ce match avant la fin de mon mandat en 2020 »

«Ce serait un match de prestige avec une équipe doublement championne du monde. C’est ça que je regarde, l’aspect sportif », a ajouté le sélectionneur algérien.

Mais un nouveau match amical semble très compliqué à organiser selon Noël Le Graët, président de la Fédération française de football.

75e minute de France-Algérie à Saint-Denis, le 6 octobre 2001. Alors que les Bleus mènent 4 buts à 1 face à des Fennecs qu’ils rencontrent pour la première fois de leur histoire sur un terrain de football, une nuée de supporters algériens s’immisce pacifiquement sur la pelouse du Stade de France.

Le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a écarté pour l’heure l’éventualité d’organiser un match amical retour entre la France et l’Algérie à Alger, quelques jours après le vœu émis par le coach national Djamel Belmadi pour recevoir les Bleus prochainement dans un match gala.

Une rencontre qui serait bénéfique pour l’Algérie et la France. Le sport est souvent en avance et les deux pays y trouveraient des intérêts », explique Noël Le Graët, président de la Fédération française de football (FFF).

Rachel Hamdi

Belmadi match Noël Le Graët
600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close