الخميس 24 ماي 2018 م, الموافق لـ 08 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 15:53
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) a décidé de boycotter la deuxième réunion du Comité Intersectoriel, prévue ce jeudi, et ce afin de discuter l’affaire des logements de fonction des médecins concernés par l’affectation au service civil.

La décision du boycott a été prise par l’ensemble des représentants des blouses blanches.Ces derniers se sont retirés de la première réunion,à cause du comité en question qui ne s’est pas réuni dans son intégralité afin qu’il puisse prendre des décisions relatives à leurs revendications liées à la refonte du service civil.

Le représentant du collectif Mohamed Taileb attribue l’échec de la réunion à l’absence du ministre,mais aussi à plusieurs autres raisons liées au contenu des discussions.

«Les médecins résidents sont en colère,le ministre de la tutelle s’est envolé à Cuba pour importer des médecins,au moment où son secteur est bouleversé. Comment a-t-il pu charger un comité qui ne comprend rien d’une affaire d’un tel poids?»a-t-il 

Pour rappel,le ministère de la Santé et de la réforme hospitalière,a assuré hier,que les efforts allaient se poursuivre pour «répondre aux préoccupations des médecins et l’amélioration de leurs conditions socio-professionnelles».

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!