-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Mennadi: “Des pays ont refoulé les produits d’El Hadjar pour non-conformité”

Echoroukonline
  • 408
  • 0
Mennadi: “Des pays ont refoulé les produits d’El Hadjar pour non-conformité”
D.R
Aïssa Mennadi

Il appartient au ministère de l’Industrie de tenir compte de la contestation des travailleurs contractuels du complexe d’El Hadjar qui réclament leur nomination, d’autant que ce dernier est déjà confronté à d’énormes problèmes, dont le refoulement de ses produits par l’Italie, le Maroc et le groupe Haddad pour non-conformité. C’est ce qu’a indiqué l’ancien secrétaire général du Syndicat du complexe El Hadjar, Aïssa Mennadi.

Joint par Echorouk, Aïssa Mennadi a expliqué que les 1000 travailleurs contestataires occupent des postes liés directement au processus de la production, d’où il fallait que la tutelle procède à leur nomination sachant qu’ils représentent une valeur ajoutée pour le groupe sidérurgique.

A ce titre, il s’est demandé comment un Etat qui a investi 1.2 milliard de dollars pour réhabiliter le complexe d’El Hadjar n’arrive pas à intégrer 1000 fonctionnaires, pour la plupart des ingénieurs et des techniciens supérieurs travaillant dans la filière de production.

Par ailleurs, il s’est interrogé pourquoi des solutions n’ont pas été trouvées pour résoudre cette question surtout que le groupe continue d’essuyer des pertes considérables pour le 9e jour consécutif.

En plus, a ajouté ce syndicaliste, le complexe est confronté à une rude concurrence de la part des Qataris (complexe de Milia) et les Turcs (complexe de Tosyali) qui sont entrés en production depuis un certain temps.

Selon lui, le complexe a enregistré en neuf jours de contestation une perte estimée à 25.000 tonnes, sachant que l’usine est d’une capacité de production de 2200 tonnes par jour.

En termes des chiffres, les pertes du complexe pendant ces neuf jours de contestation avoisinent les 15 millions de dollars.

“L’Italie et le Maroc ont refoulé 15 000 tonnes de produits d’El Hadjar chacun, tandis que le Groupe Haddad en a refoulé 3000 pour non-conformité”, a-t-il déploré.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!