-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Messahel exclut l’ouverture de zone de rétention de migrants

Echoroukonline
  • 190
  • 0
Messahel exclut l’ouverture de zone de rétention de migrants
D.R
Abdelkader Messahel,ministre des Affaires Etrangères

Le ministre des Affaires Etrangères Abdelkader Messahel a affirmé que l’ouverture de centres de rétention de migrants étrangers n’est pas à l’ordre du jour, notant que l’Algérie fait face aux même problèmes de l’Europe.

«Il est exclu que l’Algérie ouvre une quelconque zone de rétention» de migrants essayant de traverser son territoire en direction de l’Europe. L’Algérie n’acceptera en aucun cas que des camps de rétention de clandestins soient ouverts sur son territoire au profit de l’Europe », a affirmé le chef de la diplomatie algérienne, en marge d’un entretien accordé à la radio internationale française (RFI).

M.Messahel a fait savoir que l’Algérie est confortée au même problème que celui de l’Europe: « Nous devons lutter contre la migration clandestine, dans le cadre des conventions des Nations unies, dans le cadre de l’arrangement avec les pays d’origine et les pays de transit », a-t-il souligné, ajoutant que «c’est ce que nous faisons en tous les cas en tant qu’Algérie».

«Je ne m’intéresse pas directement à ce que les Européens peuvent faire. C’est leur affaire. Je crois que les Européens ont suffisamment de capacités, de moyens et d’imagination pour gérer ce genre de situation », ajoute-t-il.

S’agissant des accusations des ONG concernant les mauvais traitements qu’Alger infligerait aux clandestins, le ministre a révélé que les critiques des ONG ne sont pas innocentes, précisant que le gouvernement algérien se montre très serein du moment qu’il s’agit le cadre du respect des lois.

Selon lui,les ONG, cela n’engage qu’elles-mêmes. Maintenant, ajoute-t-il que l’Algérie soit critiquée, nous savons dans quel contexte on fait face aux critiques. Mais ce n’est pas innocent c’est une campagne que certains essaient de mener contre l’Algérie ».

«Nous sommes très sereins parce que, ce que nous faisons, nous le faisons dans le cadre du respect de nos lois. Nous le faisons dans le cadre du respect de la dignité humaine et nous le faisons dans le cadre de la concertation avec les pays de transit», a-t-il lancé.

A.S / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!