الأربعاء 14 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 06 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:31
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Ministre des Affaires Etrangères,Abdelkader Messahel

Le ministre des Affaires Etrangères Abdelkader Messahel a mis en garde contre les développements dangereux de la situation des pays Arabes, une situation à qui le monde Arabe doit faire face.

En marge d’une interview accordée au journal saoudien « Ryad », le chef de la diplomatie algérienne a fait savoir que l’Algérie ne cesse de réitérer, lors de plusieurs réunions précédentes des organes de la Ligue Arabe, à conduire une réforme profonde de l’Organisation Panarabe, et ce, dans le but de faire face aux crises qui sont de nature à compromettre le processus de paix.

Sur ce sujet, Messahel a rappelé que l’Algérie a toujours été soucieuse de l’unité arabe et cette ligne de conduite a été maintenue sous la conduite éclairée du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

M.Messahel a notamment affirmé que le 29e sommet de la Ligue des Etats Arabes à Dhahran en Arabie Saoudite, intervient dans une conjoncture très particulière et sensible.

«Notre nation Arabe n’a jamais été confrontée à des défis aussi grands et aussi graves. Les crises et les conflits qui secouent les pays arabes se sont aggravés en raison de l’ingérence étrangère dans nos affaires intérieures», a-t-il dénoncé, appelant à l’accélération du processus de la réforme de la Ligue des Etats Arabes afin qu’elle puisse relever les défis auxquels est confronté le monde Arabe.

Il a notamment exhorté cette organisation à doubler d’efforts pour résoudre les troubles au Moyen Orient, au Maghreb ainsi la dégradation de la situation sécuritaire en Syrie après les frappes des Etats Unis et la France.

«Les pays arabes doivent conjuguer leurs efforts, dépasser les différends et placer les intérêts arabes au-dessus de toute autre considération. Tout cela nécessite que nous accentuons les efforts et dépassons les conflits, et travaillons pour trouver les solutions adéquates, afin de défendre l’intérêt suprême des Etats arabes avant tout»,a-t-il ajouté.

Traduit par: Rachel Hamdi

 

Messahel situation aggravée

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close