السبت 22 سبتمبر 2018 م, الموافق لـ 12 محرم 1440 هـ آخر تحديث 16:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Abdelkader Messahel s'entretient avec Ibrahim Al-Jaafari

Le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel a  affirmé mardi que “rien ne pouvait affecter les excellentes relations entre l’Algérie et l’Irak”.

Le ministère des Affaires étrangères a indiqué, mardi, dans un communiqué que le chef de la diplomatie algérienne, Abdelkader Messahel s’était entretenu avec son homologue irakien, Ibrahim Al-Jaafari, en marge de la 150e session ordinaire du Conseil de la Ligue des Etats arabes.

Les deux ministres ont loué la profondeur des relations historiques entre Alger et Bagdad, a indiqué la même source, ajoutant que ” Ibrahim Al-Jaafari a invité Abdelkader Messahel à se rendre en Irak”.

De son côté, Messahel a salué l’invitation de son homologue irakien, affirmant que cette visite permettra de renforcer les excellentes relations qu’entretiennent les deux pays.

Pour le chef de la diplomatie algérienne, cette invitation est de nature à barrer la route à ceux qui tentent de saborder les relations liant les deux pays.

Cette invitation intervient dans un contexte marqué par une tension suscitée ,par les slogans pro-Saddam scandés par les supporters de l’USM Alger, lors du match retour des 32e de finale de la Coupe arabe face aux  Forces aériennes.

Rappelons que la partie s’était arrêtée à la 70e après que le staff et les joueurs du club irakien ont regagné les vestiaires en guise de contestation contre les cris des supporters usmistes.

Echoroukonline

https://goo.gl/cnxs2E
Algérie Ibrahim Al-Jaafari Messahel

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close