-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Meurtre de Khashoggi: Nouvelle version saoudienne !

Echoroukonline
  • 405
  • 0
Meurtre de Khashoggi: Nouvelle version saoudienne !
أرشيف

Au moment où la version donnée par l’Arabie Saoudite sur le meurtre du journaliste saoudien Jamal Khashoggi au sein du consulat du Royaume à Istanbul, plonge dans des incohérences, la toile entière doute sur sa crédibilité.

Cette dernière après avoir avoué sa mort le 2 octobre, dans son consulat à Istanbul à la suite d’une «rixe à coups de poings» entre le journaliste dissident et des officiels qui le recevaient, L’Arabie Saoudite  donne une nouvelle version.

Un responsable saoudien haut placé a cependant déclaré que le journaliste avait été tué par une clé d’étranglement.

D’après le nouveau récit livré par Ryad, les quinze ressortissants saoudiens venus rencontrer le journaliste au consulat ont tenté de le persuader de rentrer en Arabie et face à son refus, l’ont accidentellement tué par une clé d’étranglement en tentant de l’empêcher de crier.

Les Etats-Unis, l’Allemagne, la France et d’autres pays occidentaux jugent que de nombreuses questions restent sans réponse dans cette affaire.

Selon le haut responsable saoudien, ces versions contradictoires s’expliquent par le fait que le récit initial livré par le gouvernement de Ryad s’appuyait sur « de fausses informations en interne ».

«Une fois qu’il est devenu clair que les comptes rendus initiaux de la mission étaient faux, il a lancé une enquête interne et s’est abstenu de tout commentaire public», a expliqué cette source, ajoutant que les investigations se poursuivaient.

Les Etats-Unis, l’Allemagne, la France et d’autres pays occidentaux jugent que de nombreuses questions restent sans réponse dans cette affaire.

Echoroukonline: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!