-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Vers le rééchelonnement des dettes des entreprises publiques et privées

Ministère de l’Industrie: Saidal va produire de la “chloroquine”

Echoroukonline
  • 409
  • 0
Ministère de l’Industrie: Saidal va produire de la “chloroquine”
D.R

Le secrétaire général du ministère de l’Industrie et des Mines ,Mohamed Bouchama, a révélé que le président de la République Abdelmadjid Tebboune avait donné des instructions en faveur du rééchelonnement des dettes et des cotisations  des entreprises publiques et privées.

Le secrétaire général du ministère de l’Industrie a annoncé également le groupe pharmaceutique Saidal procédera à la production du médicament « chloroquine » adopté, faut-il le rappeler, par les autorités algériennes comme traitement contre le coronavirus Covid-19, ajoutant à ce propos que des contacts étaient entrepris dans ce sens par le Groupe avec des partenaires étrangers.

Dans un entretien accordé à la chaîne I de la Radio nationale, Mohamed Bouchama a expliqué que le ministère de l’Industrie a reçu des instructions du chef de l’Etat l’exhortant à prendre des mesures urgentes afin de préserver les entreprises publiques et privées, d’atténuer les pertes financières qu’elles devraient enregistrer en raison de la pandémie du Coronavirus.

Par ailleurs, il a rappelé que plusieurs entreprises avaient demandé de bénéficier d’un rééchelonnement de leurs dettes, en citant en exemple la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dont les dettes s’élèvent à 1200 milliard de centimes et dont le dossier sera tranché lors de la réunion du Conseil des participations de l’Etat.

Le responsable a souligné également que le Premier ministre Abdelaziz Djerad avait demandé ,pour sa part, qu’un rapport détaillé concernant les entreprises ayant demandé un rééchelonnement de leur dette et qui sont confrontées à une sérieuse crise financière lui sera transmis pour être inclus dans l’ordre du jour de la prochaine réunion du  Conseil des participations de l’Etat.

  Bouchama a fait savoir que – dans le cadre de la lutte contre la pandémie Covid-19, le groupe textiles et cuirs (Getex) va produire plus de deux (2) millions de masques par mois alors que le groupe Saidal a quant à lui contacté des partenaires étrangers en vue de se lancer dans la production de la « chloroquine ».

Imène Kimouche / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!