-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ministère tunisien de l’intérieur nie avoir interdit son territoire aux touristes algériens

Echoroukonline
  • 394
  • 0
Ministère tunisien de l’intérieur nie avoir interdit son territoire aux touristes algériens
D.R

Plusieurs quotidiens algériens ont rapporté que des dizaines de touristes algériens ont été interdit d’entrer en Tunisie ces derniers jours.

Selon la même source, l’interdiction d’entrée sur le territoire tunisien pour certains voyageurs aurait un lien avec les derniers attentats terroristes ayant frappé Tunis. les personnes ayant fait l’objet de refoulement, à la frontière entre la Tunisie et l’Algérie, présenteraient des « signes physiques d’extrémisme religieux » notamment, le port de la barbe.

La circulaire signée par le Premier ministre Youssef Chahed et adressée aux ministres, aux secrétaires d’État, aux préfets et aux responsables des institutions publiques, indique que “dans le cadre de la préservation de la sûreté publique (…), il faut prendre les mesures nécessaires pour interdire l’entrée aux locaux des institutions publiques (…) à toute personne ayant le visage couvert”.

Le texte ne précise pas quand la décision entrera en vigueur, ni si elle est provisoire.

Au milieu d’une grogne populaire, le même pays a tenu à mettre les choses au claire, tout en niant tout ce qui a été relayé.

Le ministère de l’Intérieur tunisien a dans un communiqué rendu public, nié catégoriquement ces rumeurs et a souligné qu’il n’a donné aucun ordre, ni oral ni écrit, à cet effet.

De son côté, l’ambassadeur de Tunisie en Algérie, Belgacem Ayari, contacté dans une déclaration à Ennahar, que, pour des raisons de sécurité, les autorités de son pays avaient effectivement décidé d’interdire à toute personne suspecte d’entrer sur le territoire.

«Nous avons pris connaissance de cette procédure qui répond à des exigences sécuritaires, mais pour l’instant nous n’avons reçu aucune communication officielle sur le sujet », a fait savoir le diplomate tunisien, ajoutant que « l’Algérie et la Tunisie forment un seul pays et chaque problème trouvera une solution sans complication».

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!