-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Elle dit qu’ils sont importés prêts

Ministre de l’Industrie: «Il n’y a pas de montage de téléphones en Algérie»

Echoroukonline
  • 306
  • 0
Ministre de l’Industrie: «Il n’y a pas de montage de téléphones en Algérie»
D.R

«Il n’y a pas de montage de téléphones en Algérie». Cette déclaration de la ministre de l’Industrie et des Mines, Djamila Tamazirt devrait à coup sûr susciter polémique et faire des mécontents, notamment chez les professionnels du secteur.

« Les téléphones sont importés prêts », a martelé la ministre de l’Industrie.

Djamila Tamazirt a affirmé, en marge de sa visite dans la wilaya de Tizi Ouzou, que « le comité technique dépêché pour vérifier l’intégration de cette activité a conclu qu’il n’y a aucune intégration qui est faite dans ce domaine ces dernières années car il n’y a aucun montage dans ce domaine mais plutôt de l’importation de téléphones prêts ».

La ministre a expliqué par ailleurs au sujet des opérateurs qu’ «ils ne pourront donc pas prétendre aux avantages d’une activité de montage, mais pourront continuer à activer dans la téléphonie mobile dans le cadre de la commercialisation mais en émargeant à un taux qui est un taux de droit commun et non un taux préférentiel».

Abderrazak. B. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!