الثلاثاء 20 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 12 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 07:47
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Matteo Salvini,ministre italien de l’Intérieur

Une semaine après le sauvetage d’un nombre de migrants par les gardes-côtes italiens, le ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini a réitéré son refus au débarquement de migrants clandestins dans son pays.

“Personne (migrant) ne débarque en Italie sans mon accord”, a déclaré jeudi le ministre italien de l’Intérieur lors d’une  interview à la radio, sachant que les autorités italiennes ont autorisé lundi l’accostage du Diciotti à Catane.

En effet, Matteo Salvini  s’est ouvertement opposé au débarquement de quelque 170 migrants qui étaient à bord du navire des gardes-côtes italiens Diciotti.

Le président de la Chambre des députés d’Italie, Roberto Fico a indiqué dans un tweet que “les négociations avec les pays de l’Union européenne peuvent se poursuivre sans aucun problème, mais il faut d’abord que les 117 personnes débarquent, dont certains mineurs qui ne sont pas accompagnés de leurs familles”.

Pour Fico, il n’est pas possible de retenir les migrants à bord du navire et il faut les faire descendre pour les répartir parmi les pays européens.

De son côté, la Commission européenne a appelé à une réunion européenne au niveau des chefs de gouvernement et experts afin d’examiner la question de débarquement des migrants au vu de l’inexistence d’une solution à l’horizon au sujet du navire Diciotti.

Ont pris part à cette réunion des représentants de douze Etats membres de l’Union, sachant que la Commission admette la participation d’autres pays de l’UE.

La Commission européenne a affirmé la poursuite des concertations en vue de parvenir à une solution à l’affaire des migrants qui restent bloqués au port de Catane en Sicile.

Pour rappel, plus de 190 migrants avaient été secourus en mer  jeudi par les gardes-côtes italiens, dont treize d’entre eux ont été débarqués pour des raisons sanitaires sur l’île de Lampedusa.

S.A. / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/YLfc2n
Italie Matteo Salvini Migrant

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close