الأربعاء 18 سبتمبر 2019 م, الموافق لـ 18 محرم 1441 هـ آخر تحديث 08:41
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

L’avocat et défenseur des droits de l’Homme Mokrane Ait Larbi a déposé plainte contre Me Fatima Zohra Benbraham, ce jeudi 15 août, et ce suite à ses déclarations sur les détenus d’opinion.

«Une plainte a été déposée le 14 août 2019 au bureau du bâtonnier d’Alger à la demande de prisonniers d’opinion contre Maître Benbraham Fatma Zohra suite à ses déclarations à un quotidien national », écrit Me Ait Larbi dans un communiqué.

«Il n’existe actuellement pas de détenus d’opinion dans les prisons, qu’ils soient journalistes ou hommes politiques… après avoir pris connaissance du dossier… que le concerné mérite plus que la prison au vu des lourdes accusations qui pèsent sur lui, considérant que la majorité des personnes arrêtées lors des marches sont impliquées dans diverses affaires, dont le vol, l’agression, l’usage de violence contre les femmes et le harcèlement », avait déclaré Me Benbraham.

Ces déclarations ont fait réagir les activistes politiques et les confrères de l’avocate. Ils ont été nombreux à condamner ce qu’ils considèrent comme une dérive dangereuse venant d’une personne censée connaître la loi.

Rachel Hamdi

Ait Larbi Benbraham Plainte

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close