الأربعاء 14 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 06 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:31
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Ministre saoudien des affaires étrangères ,Adel Jubeir

 

L’Arabie saoudite a réaffirmé mardi sa disposition à envoyer des troupes en Syrie, avec d’autres pays, afin d’y stabiliser la situation.

«Nous sommes en discussion avec les Etats-Unis et l’avons été depuis le début de la crise syrienne » en 2011, a dit le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir lors d’une conférence de presse conjointe avec le secrétaire général de l’ONU Antonio Guterres à Ryad.

«Nous avions fait une proposition à l’administration Obama (qui stipulait) que si les Etats-Unis envoyaient des forces (…), alors l’Arabie saoudite envisagerait, avec d’autres pays, d’envoyer des forces dans le cadre de ce contingent », a-t-il dit.

« Ce n’est pas une idée nouvelle », a insisté M. Jubeir en réponse à une question sur des informations du Wall Street Journal selon lesquelles Washington chercherait à monter un contingent de troupes arabes pour stabiliser la Syrie.

Grâce à l’appui de la Russie, le régime de Bachar al-Assad est parvenu à reprendre le contrôle de la majorité de la Syrie après avoir subi de nombreux revers face aux rebelles et aux djihadistes lors des premières années de la guerre déclenchée en 2011.

 

https://goo.gl/KhEkc1
Arabie Saoudite Syrie Troupes
0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close