-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Après six ans d’emprisonnement

Morsi s’est éteint à l’âge de 67 ans

Echoroukonline
  • 253
  • 0
Morsi s’est éteint à l’âge de 67 ans

L’ancien président égyptien, Mohamed Morsi est décédé, lundi 17 juin 2019, lors de son procès au tribunal du Caire, et ce après avoir passé ses six (6) dernières années en prison.

Mohamed Morsi, 67 ans, s’est effondré au tribunal avant d’être transféré à l’hôpital où il a rendu l’âme.

Le premier président élu démocratiquement en Égypte en 2012 a été, faut-il le rappelé, renversé moins d’une année plus tard par un coup d’Etat mené par l’actuel président d’Égypte, Abdelfattah Al-Sissi.

Sa mort a suscité un tollé à travers le monde, dont l’organisation des droits de l’homme HRW accuse les autorités égyptiennes d’avoir empêché tout acheminement de médicaments au défunt souffrant de plusieurs maladies, dont le diabète et lui qui a perdu beaucoup de poids ces derniers jours.

La directrice de l’Organisation pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Sarah Leah Whitson a dénoncé sur son compte Twitter “l’échec du gouvernement à lui accorder des soins médicaux adéquats, encore moins des visites de sa famille”.

De son côté, l’Amnesty International a demandé aux autorités égyptiennes d’ouvrir une “enquête immédiate” sur la mort de Mohamed Morsi, qualifiée de “profondément choquante”.

Erdogan accuse les «tyrans» égyptiens de la mort de Morsi

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a accusé, lundi, les “tyrans” d’être responsables de la mort de l’ancien président égyptien Mohamed Morsi.

“L’histoire n’oubliera jamais les tyrans qui l’ont conduit vers la mort en le mettant en prison et en le menaçant de l’exécuter”, a déclaré Erdogan.

“Que Dieu accorde à notre martyr, notre frère Morsi, sa miséricorde”, a déclaré le président turc.

Le défunt a été inhumé ce mardi 18 juin au Caire. “Il a été enterré à Medinat Nasr, dans l’est du Caire, en présence de sa famille. La prière funèbre a été faite à l’hôpital de la prison de Tora” où il avait été déclaré mort la veille, a indiqué l’avocat, Abdelmoneim Abdel Maksoud.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!