-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Moussa Benhamadi emporté par le Coronavirus

Nabila Hocine
  • 1875
  • 0
Moussa Benhamadi emporté par le Coronavirus
D.R
Moussa Benhamadi, ancien ministre de la Poste et des TIC

L’ancien ministre de la Poste et des TIC, Moussa Benhamdi, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi à l’âge de 67 ans, au CHU Mustapha Pacha, où il y était hospitalisé depuis quelques jours après avoir été atteint de Covid-19. Suite à une détresse respiratoire, il était depuis peu dans un état comateux avant d’être emporté par le SARS-CoV-2.

Né le 4 janvier 1953 à Ras El Oued dans la région de Bordj Bou Arreridj, Benhamadi était Ingénieur en informatiques et chercheur en systèmes d’information et réseaux. Il fonde en 1985 un Centre de recherche sur l’information scientifique et technique (CERIST), devenu en 1993 le premier fournisseur d’accès à Internet en Algérie. Il dirige le CERIST jusqu’en 2002, avant d’être élu député à l’Assemblée populaire nationale sur les listes FLN à Bordj Bou Arreridj. En 2008, il est nommé P-dg d’Algérie Télécom puis en 2010 ministre de la Poste et des TIC. Il est aussi membre du Comité national pour l’aménagement du territoire «Algérie 2025», et a dirigé la commission nationale d’enseignement virtuel de février 2003 jusqu’à sa nomination au gouvernement.

Depuis septembre 2019, il se retrouve emprisonné à la prison d’El Harrach, dans le dossier relatif au groupe familial, Condor Electronics.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!