الأربعاء 16 أكتوبر 2019 م, الموافق لـ 16 صفر 1441 هـ آخر تحديث 00:10
الشروق العامة الشروق نيوز الشروق +
إذاعة الشروق
D.R

L'ancien ministre de la Défense Nationale,Khaled Nezzar

L’ancien ministre de la Défense controversé, Khaled Nezzar a dévoilé la raison pour laquelle il avait refusé de réintégrer le ministère de la Défense Nationale à cause des accusations qui lui ont été attribuées, chose qui lui avait poussé à prendre sa retraite.

En marge d’une conférence de presse tenue lundi à l’hôtel El Aurassi, dédiée à la présentation de son dernier ouvrage intitulé « Recueil des mémoires du général Khaled Nezzar » (éditions Chihab), l’ancien homme fort algérien a évoqué le sujet de sa fortune.

«Je suis au courant que certaines parties aient effectué une enquête approfondie sur mes comptes bancaires en Suisse. Je vous informe que j’y habite depuis sept ans et aucune accusation ne m’a été attribuée en ce qui concerne ma fortune, même Wikileaks ne m’a jamais évoqué. Mon argent est Halal, c’est le fruit de plusieurs années de travail», a-t-il révélé.

Evoquant sa carrière en Algérie,M.Nezzar affirme qu’il avait beaucoup donné au ministère ,annonçant qu’il vient d’acquérir des palmiers dans la région de Biskra: «Je viens d’acheter des palmiers dans la wilaya de Biskra,et je n’ai rien à me reprocher car je participe à la relance de l’économie Nationale »,a-t-il ajouté.

Commentant la situation politique du pays, l’ancien ministre de la Défense (1990-1993),affirme n’avoir plus d’ambitions concernant le pouvoir: «Je suis un vieux de 81 ans,et si seulement j’étais encore jeune… ».

«J’ai tout quitté de mon plein gré à l’âge de 57 ans et je n’ai aucune envie d’y replonger. La politique c’était vraiment une séquence de ma carrière que j’ai choisi de circonscrire »,a-t-il fait savoir.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/AH6wSP
argent enquête Nezzar

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close