الأربعاء 24 جويلية. 2019 م, الموافق لـ 22 ذو القعدة 1440 هـ آخر تحديث 07:45
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق

Mohamed Sami Agli est élu aujourd’hui à la tête du Forum des chefs d’entreprises (FCE) par une Assemblée générale ordinaire élective organisée, ce lundi 24 juin, par cette organisation patronale à Alger.

«Le Forum des Chefs d’Entreprise a organisé aujourd’hui, lundi 24 juin 2019, son Assemblée Générale Elective. L’ordre du jour a porté sur l’élection du Président. Cet important événement, supervisé par un huissier de justice assermenté, s’est déroulé dans la sérénité et dans des conditions conformes aux statuts de notre organisation. Le Quorum ayant été atteint, l’Assemblée Générale a élu à la l’unanimité M. Samy AGLI au poste de Président du Forum des Chefs d’Entreprise ainsi que son Conseil Exécutif pour un mandat de 4 ans », a annoncé l’organisation patronale dans un communiqué.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, qu’il a animée le 28 mai dernier, au siège de son entreprise, M. Agli avait indiqué que son premier engagement était de rendre le Forum apolitique, recommandant, dans ce sens, que l’exercice de la politique devrait se faire en dehors de l’organisation et sans l’utilisation des moyens de cette dernière.

Selon lui, le FCE a commis des erreurs de fonds en affichant dans le passé des positions politiques, ce qui a, a-t-il estimé, nui à l’image de de cette organisation patronale qui regroupe près de 4.000 chefs d’entreprises.

Il est titulaire d’un Master en Supply Chaine Managment de l’Ecole d’Ingénieur CESI France et d’un Master en Management stratégique de la Weller International Business School de Paris.M. Agli, était le candidat unique aux élections de la présidence du FCE, suite au retrait du deuxième candidat, Hassen Khelifati, le 21 mai passé.

Agé, de 38 ans, M. Agli est le P-dg du groupe familial AGLI, qui active principalement dans l’industrie agroalimentaire, la promotion immobilière, la construction, la distribution automobile, la logistique et le tourisme.
Rachel Hamdi

FCE

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
close
close