-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

OIMDH: “L’Algérie a pleinement raison de refuser l’entrée aux migrants syriens”

Echoroukonline
  • 254
  • 0
OIMDH: “L’Algérie a pleinement raison de refuser l’entrée aux migrants syriens”
D.R

L’affaire révélée par une organisation des droits de l’homme quant au refoulement par les autorités algériennes des ressortissants syriens et nigériens continue de susciter des réactions.

C’est au tour du le bureau de l’Algérie de l’Observatoire international des médias et des droits de l’homme (OIMDH) de s’exprimer, à ce propos, et d’apporter son soutien à la décision des autorités portant interdiction d’accès en Algérie à l’ensemble des ressortissants syriens à travers les frontières malienne et nigérienne. Et ce dans le but d’empêcher toute incursion des membres de l’opposition syrienne armée ayant quitté la Turquie pour d’autres pays avec des faux passeports.

Rappelons que la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) a dénoncé dans un communiqué le refoulement des migrants syriens et palestiniens vers le Niger avant de se rétracter.

“Ce que font les organisations locales confirment que nul n’a le droit d’instrumentaliser un dossier aussi sensible, comme l’immigration illégale et se cacher derrière le caractère humaniste du phénomène”, a estimé l’OIMDH par le biais de son bureau en Algérie.

“Quand il s’agit de la sécurité et la stabilité, que nous considérons comme une ligne rouge, nous ne permettons à quiconque d’y porter atteinte et nous ferons face à toute tentative menée par une organisation humanitaire nationale ou internationale visant à déstabiliser la sécurité et la stabilité du pays”, a ajouté le communiqué de l’OIMDH.

Pour le bureau de l’Organisation présidé par Smaïl Kouadria, “certaines organisations humanitaires exerçant à l’intérieur comptent semer la zizanie en s’appuyant sur des rapports internationaux en vue de mettre la pression sur l’Algérie”, faisant ainsi référence à ce qu’il a qualifié “de rapports erronés qui critiquent le renvoi par l’Algérie de migrants de nationalités syrienne et palestinienne étant entrés illégalement dans le pays en provenance du Mali”.

Le communiqué est allé jusqu’à affirmer que des “organisations humanitaires locales collaborent ces jours-ci avec des ONG douteuses dans l’objectif d’attenter à la sécurité nationale et à donner du soutien indirect à des organisations terroristes internationales –se cachant derrière la couvert humanitaire-  qui tentent d’entrer dans le pays et d’y semer le chaos”.

Sofiane. A. / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!