الخميس 21 فيفري 2019 م, الموافق لـ 16 جمادى الآخرة 1440 هـ آخر تحديث 08:39
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

L’Organisation non gouvernementale évangélique «Portes ouverte »  s’inquiète de la dégradation de la situation des Chrétiens en Algérie.

L’Algérie qui a bondi dans le classement de l’organisation, passant de la 42 ème à la 22 ème place. Plusieurs églises protestantes ont été fermées dans l’ouest, le centre et surtout le nord du pays en Kabylie où vit la majorité des chrétiens algériens.

Selon l’ONG « depuis novembre 2017, des comités représentant les autorités algériennes visitent les églises de l’EPA (Eglise Protestante d’Algérie) sous prétexte d’inspection sanitaire, amenant la fermeture de plusieurs d’entre elles».

Youssef Ourahmane, pasteur algérien et vice-président de l’Eglise protestante d’Algérie, qui dit avoir été visé par plusieurs tentatives d’assassinat en raison de sa religion témoigne: «On vit toujours dans une situation où peut-être demain les autorités viennent avec un ordre pour fermer l’église. Ils veulent nous étouffer. Nous mettre toujours dans la crainte », affirme le même rapport.

Le même document affirme notamment que près de neuf dixièmes des 4 305 chrétiens tués pour des raisons liées à leur croyance, en 2018, dans le monde, l’ont été au Nigeria. C’est ce que révèle le recensement de l’organisation non gouvernementale protestante Portes ouvertes.

Derrière le Nigeria (3 731 morts) viennent six autres pays africains : 146 chrétiens tués en Centrafrique, 50 en Somalie, 43 au Congo, 42 au Mozambique, 31 en Ethiopie et 30 au Soudan du Sud. Au total, 97 % des chrétiens tués l’ont été sur le continent africain. Le nombre total de morts enregistrées a bondi de 40 % en un an.

«En 2019, il est plus large, puisqu’il concerne davantage de pays, plus profond, puisque ces persécutions sont plus intenses, et à la surface, il y a une tempête, car le nombre de personne tuées a augmenté». L’ONG livre dans son rapport les observations qui lui remontent du terrain.

Walid.A/ version française: Rachel Hamdi

https://goo.gl/j7dc14
Algérie Chrétiens persécutuon

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • Steifi

    Qu’en est-il de la persécution des musulmans par les églises évangélistes ? Doit-on encore rappeler ce qu’il en coûte palestiniens Le soutient inconditionnel à israël
    Il est important de dénoncer d’abord le travail de prosélytisme fait par ces évangélistes partout dans le monde ainsi que l’utilisation de leur croyance pour stigmatiser les musulmans et financer les politiques combattant l’Islam. En dehors du fait religieux, ces gens soutiennent les mauvais traitements contre les palestiniens entre- .
    autre en les finançant

close
close