-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Abbes à Mokri: «L’Armée refuse de s’ingérer en politique»

Echoroukonline
  • 272
  • 0
Ould Abbes à Mokri: «L’Armée refuse de s’ingérer en politique»

Le secrétaire général du Front de Libération Nationale,Djamel Ould Abbes est sorti de son mutisme face à l’appel de son homologue du MSP , Abderezzak Mokri , qui avait exhorté l’Armée à participer à une transition démocratique.

«Quand j’entends certains parler de transition démocratique, Nous ne vivons pas dans une république bananière pour faire intervenir l’Armée »,a-t-il martelé réitérant encore une fois que le seul candidat du FLN est bel et bien le président Bouteflika.

«L’Armée nationale populaire (ANP) qui a, à maintes reprises, refusé de s’ingérer en politique, se dit soucieuse d’accomplir ses missions constitutionnelles dans la sécurisation des frontières et de veiller sur la sécurité du pays »,a-t-il poursuivi.

S’agissant d’une éventuelle candidature du président de la République lors des présidentielles de 2019, le numéro 2 du vieux parti a réitéré son soutien indéfectible au chef d’Etat s’il souhaite briguer un autre mandat.

«Si  Le président décide de se présenter, nous allons le soutenir et faire sa campagne. S’il prend une autre décision, nous allons l’appliquer parce que nous ne voulons pas d’un saut dans l’inconnu après 2019 »,a-t-il fait savoir, ajoutant au même temps que c’est le président qui unit le peuple .

Rappelant que le FLN n’a qu’un seul candidat, Ould Abbes a écarté de la manière la plus ferme la reproduction du scénario de 2004: «Ceux qui s’agitent, le font dans le vide pour le FLN, il n’y a qu’un seul candidat qui est le président du parti», a-t-il martelé.

Asma Bahlouli / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!