-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Abbes: «Le remaniement est une prérogative du président de la République»

Echoroukonline
  • 208
  • 0
Ould Abbes: «Le remaniement est une prérogative du président de la République»
D.R

Comme à l’accoutumée, le secrétaire général du Front de Libération Nationale, Djamel Ould Abbes , consacre la majorité de ses sorties médiatiques à vanter le bilan du président de la République à la tête du pays.

Le numéro 2 du vieux parti a réitéré son appel au Chef d’Etat de continuer sa mission à la tête du pays et briguer un autre mandat lors des prochaines présidentielles prévues en 2019.

«Si le président décide de se présenter, nous allons le soutenir et lui faire campagne. S’il prend une autre décision, nous allons l’appliquer parce que nous ne voulons pas d’un saut dans l’inconnu après 2019 », a-t-il dévoilé en marge d’un meeting organisé ce samedi dans la wilaya d’Ain Defla.

S’agissant d’un éventuel remaniement ministériel, M.Ould Abbes a fait savoir que le  remaniement est une prérogative du président de la République  et que c’est lui qui décidera du moment opportun où il devra procéder à un changement ou non:  La décision est entre les mains du Président ».

Ould Abbes qui a toujours rappelé que l’ère des alliances est révolue a notamment dévoilé que sa formation politique ne représentera qu’un seul candidat: «La  candidature à la présidentielle est ouverte dans la mesure où la Constitution le permet. Au FLN, nous ne présentons qu’un seul candidat. Celui qui veut mettre le burnous du FLN pour nous faire le coup comme en 2004, c’est terminé! La présidence de la République n’est pas un bien vacant. Elle n’est pas un souk el fellah ni un prisunic », a-t-il martelé.

Le secrétaire général du FLN, a notamment mis l’accent, sur la nécessité pour le parti d’ouvrir d’avantage les portes aux jeunes pour un meilleur ancrage sur la scène politique et, partant, une plus grande influence sur la société.

«Il est absolument nécessaire d’ouvrir les portes aux jeunes et aux citoyens de façon générale afin de permettre un meilleur ancrage du parti et, par ricochet, faire perdurer ses idéaux » ,a-t-il indiqué.

Affirmant que son souhait est de voir le nombre des militants au sein du parti passer de 700 000 à l’heure actuelle à 1 million d’ici la fin de l’année, il a assuré que tout sera fait pour faire en sorte que le parti constitue le point de mire des citoyens notamment les jeunes d’entre eux.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!