الجمعة 16 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 08 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:57
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

Siège social de Sonatrach

Le P-Dg de la Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour a indiqué que l’image du groupe s’est améliorée à l’étranger après avoir payé ses dettes et réglé ses litiges l’opposant à d’autres sociétés pétrolières étrangères, en particulier ENI et Saipem.

Ainsi, le patron du géant pétrolier algérien a tenu à riposter à ceux qui doutent des capacités de Sonatrach de maintenir la cadence en matière de la réalisation des projets et la conclusion de nouveaux partenariats.

Ould Keddour a annoncé, en marge de la conférence de presse animée mardi à l’occasion de l’inauguration du champ gazier dans la wilaya déléguée de Timimoun (Adrar), qu’il sera procédé prochainement  au raffinage des hydrocarbures, particulièrement le gaz, prévoyant d’offrir entre 10 à 100% de la valeur ajoutée.

L’interlocuteur a souligné par ailleurs que le groupe a désormais réglé ses contentieux avec d’autres groupes étrangers, notamment ENI et Saipem, payé ses dettes et aspire présentement à améliorer davantage son image à l’étranger. En outre, il a annoncé que le groupe vise à occuper le 5e rang mondial.

Le P-Dg de Sonatrach a nié que le groupe ait renoncé aux investissements dans le domaine du pétrole en se contentant en revanche de réaliser des complexes gaziers.

Abdelmoumen Ould Keddour a également révélé qu’un institut de formation des techniciens dans le domaine des industries gazières sera réalisé à Adrar, ajoutant que cette wilaya dispose de nombreux champs gaziers, entre autres celui de Touat qui entrera en production  dans les deux ou trois mois à venir.

Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/82miJj
Ould Keddour Sonatrach Timimoun

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close