-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ould Keddour s’exclame: “Je ne suis pas venu pour écouter la langue de bois!”

Echoroukonline
  • 403
  • 0
Ould Keddour s’exclame: “Je ne suis pas venu pour écouter la langue de bois!”
D.R
Abdelmoumen Ould Keddour, P-Dg de Sonatrach

Le P-Dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Keddour a laissé éclater sa colère, lundi, en affirmant à l’assistance au colloque sur la sous-traitance industrielle qu’il n’était pas venu pour perdre son temps et écouter la langue de bois, mais pour être à l’écoute des problèmes et des obstacles que rencontre la sous-traitance dans le secteur des hydrocarbures.

En effet, le patron du groupe énergétique national Sonatrach, pris de colère, a surpris l’assistance, qui s’est mise autour d’une table ronde sur ce que peuvent apporter les entreprises nationales comme produits locaux en matière de la sous-traitance, en se levant brusquement pour s’adresser aux représentants des sociétés nationales et des conférenciers d’un ton furieux: “Je ne suis venu ici pour perdre mon temps et écouter la langue de bois…Je veux savoir quels sont les obstacles et les problèmes qui empêchent les entreprises nationales de contribuer dans le secteur des hydrocarbures”.

Dès qu’il ait prononcé ces propos, il s’est éclipsé avant de revenir quelques minutes plus tard tout en répétant la même remarque: “Je ne veux plus de langue de bois. Je veux savoir vos problèmes et ce que vous pourriez apporter à l’industrie des hydrocarbures”.

Lors d’une conférence de presse qui a suivi cette rencontre, Ould Keddour a révélé que Sonatrach s’attelait à renégocier le montant du projet gazier Tinhert dans la wilaya d’Illizi (près d’In Amenas) accordé provisoirement à la société britannique Petrofac pour un coût de 600 millions de dollars.

 A une question d’Echorouk sur ce projet, il a expliqué que le marché en question contient les travaux liés au réseau de collecte de gaz, ce qui est inacceptable à ses yeux, dans la mesure où il y a des entreprises algériennes qui sont à même de réaliser ce volet.

Vers l’augmentation du taux d’intégration nationale

Dans un autre registre, le premier responsable du groupe a indiqué qu’un nouveau système sera adopté dans les projets pétroliers et gaziers de Sonatrach portant augmentation du taux d’intégration nationale (matériels et équipements fabriqués localement).

Selon lui, ce système consiste à motiver et encourager à travers l’octroi des points  supplémentaires aux responsables des projets ayant réussi à augmenter le taux d’intégration nationale.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!