-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Il annonce à demi-mot la candidature de Bouteflika

Ouyahia se plaint des résultats des sénatoriales

Echoroukonline
  • 162
  • 0
Ouyahia se plaint des résultats des sénatoriales
D.R
Ahmed Ouyahia, secrétaire général du RND

Le secrétaire général du Rassemblement national démocratique (RND), Ahmed Ouyahia a dénoncé jeudi ce qu’il a qualifié “des dépassements et des dérapages survenus lors des sénatoriales du 29 décembre dernier”.

“Le RND est sorti des sénatoriales du 29 décembre avec un sentiment amer”, a déploré le Sg du RND dans son allocution prononcée à l’ouverture de la 6e session ordinaire du parti.

“Ce sentiment d’amertume n’est pas dû aux résultats mais aux dépassements flagrants enregistrés dans plusieurs wilayas et le recours à la violence abjecte”, a estimé Ouyahia qui a soutenu que “ces dépassements ne servent ni la démocratie ni la loi”.

 Pour lui, ces dépassements n’ont pas éloigné le parti du service de l’Algérie et de s’aligner aux côtés du président Abdelaziz Bouteflika. “Grâce à l’unité du parti et la lucidité de sa ligne politique, le RND triomphera dans les batailles politiques”,  s’est-il félicité.

Après avoir félicité Abdelkader Bensalah pour sa reconduite à la tête du Conseil de la nation, le chef de file du RND a salué le courage, la discipline et l’engagement des militants de sa formation.

Voulant vraisemblablement tacler le candidat à la candidature pour la présidentielle du 18 avril, le général à la retraite qui a prôné la rupture sans reniements, Ouyahia a soutenu que “l’Algérie a plus besoin de la continuité et non pas de la rupture”.

Par ailleurs, il a exprimé sa satisfaction quant à la situation du pays marquée, à ses yeux, par la paix et la stabilité qu’il a attribuées à la réconciliation nationale initiée par le président Bouteflika, les sacrifices et l’engagement des unités de l’Armée et des services de sécurité.

“Sur le plan économique et social, a estimé Ouyahia, l’année 2018 a été caractérisée par des résultats probants en dépit de la difficulté financière que traverse le pays. La situation sociale des citoyens s’est améliorée globalement grâce à une petite baisse du taux de chômage, la stabilité d’inflation au profit du pouvoir d’achat…”, a-t-il estimé.

En outre, il a réitéré la position de son parti en faveur de la candidature du président Bouteflika pour briguer un 5e mandat, rappelant que sa formation l’a exhorté depuis juin dernier.

“La lueur du 5e mandat de Bouteflika se profile”, a-t-il ajouté.

Echoroukonline / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!