-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Ouyahia, Sellal, Zaalane et Yousfi devant le tribunal de Sidi Mhamed

Echoroukonline
  • 366
  • 0
Ouyahia, Sellal, Zaalane et Yousfi devant le tribunal de Sidi Mhamed
D.R

Les deux ex-Premiers ministres, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, ont comparu ce mardi 2 juillet devant le procureur près le tribunal de Sidi M’Hamed (Alger) dans l’affaire du Groupe Mazouz.

L’ancien ministre de l’Industrie, Youcef Yousfi, et Abdelghani Zaalane ex ministre des Travaux publics sont également cités. Ahmed Mazouz est le propriétaire de l’usine de montage des véhicules de la marque chinoise «Cherry» montés en Algérie. Quant à Ahmed Ouyahia, il est cité dans plusieurs affaires liées au secteur de l’automobile.

Le tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a décidé aujourd’hui le placement sous mandat de dépôt et la mise en détention provisoire du patron du groupe éponyme, Ahmed Mazouz

Mazouz patron de N’gaous , activant aussi dans les secteurs, agroalimentaire,  produits pharmaceutiques et propriétaire de l’usine de montage des véhicules de la marque chinoise « Cherry », des bus Higer et des camions Shacman  en Algérie , ainsi les ministres cités , sont poursuivis pour « des faits punis par la loi, relative à la conclusion de marchés publics et de contrats contraires à la réglementation et les lois en vigueur.

Le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed à Alger a ordonné, aujourd’hui mercredi, 03 juillet 2019, le placement du fils de l’ancien premier ministre, Abdelmalek Sellal en détention provisoire.

Pour rappel, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, placés en juin dernier en détention provisoire, par le juge d’instruction près la Cour suprême, sont poursuivis pour plusieurs chefs d’accusation liés essentiellement à l’octroi d’indus avantages au titre de l’octroi de marchés publics et de contrats, dilapidation de deniers publics, d’abus de pouvoir et de fonction et de conflit d’intérêts.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!