الخميس 15 نوفمبر 2018 م, الموافق لـ 07 ربيع الأول 1440 هـ آخر تحديث 22:18
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le président Abdelaziz Bouteflika et son homologue marocain Mohamed VI

L’Algérie et par la voix de son Conseil de la Nation a décidé de calmer le jeu avec son voisin de l’ouest et prendre part aux réunions du Parlement Arabe prévues pour ce lundi, à Rabat au Maroc, et ce en dépit de la crise provoquée par les accusations infondées du Royaume Chérifien, impliquant l’Algérie d’avoir joué un rôle occulte contre sa sécurité dans son conflit avec l’Iran.

Le Conseil de la Nation affirme dans un communiqué que: « Une délégation parlementaire du Conseil de la Nation prendra part entre le 07 et le 09 mai 2018, à Rabat au Maroc, à la quatrième session du Parlement Arabe», affirme le même communiqué.

La même source a ajouté que la délégation se compose du vice-président du Conseil de la Nation M.Aziz Bezaz ainsi le député Abdelkarim Kouraichi.

Avec cette initiative de prendre part à cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre diplomatique, l’Algérie a fait preuve de retenue et de sagesse à l’égard du Makhzen ,et ce ,en dépit de la campagne hostile de ses médias à l’encontre du régime algérien.

Selon les médias marocains, la tenue de cette séance au Maroc intervient pour renforcer les relations interarabes et promouvoir la coopération et la coordination entre le Parlement arabe et la Chambre marocaine des conseillers.

Traduit par: Rachel Hamdi

https://goo.gl/Qmfu4g
delegation Maroc parlement

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close