-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Parlement: plus de questions “personnelles” à poser aux ministres

سميرة بلعمري
  • 165
  • 0
Parlement: plus de questions “personnelles” à poser aux ministres
Archives
APN

Le bureau de l’Assemblée populaire nationale (APN) a recensé 137 questions des députés et qui attendent des réponses de la part des ministres concernés, dont six (06) ne seront pas posées car jugées “personnelles”.

Le bureau d’APN a établi un calendrier des séances plénières qui se tiendront du 22 au 30 avril prochain, dont des projets de loi seront soumis au débat et au vote.

Lors de la réunion mercredi du bureau de la Chambre basse du Parlement, il a été décidé de programmer une séance plénière le 22 avril prochain pour soumettre le projet de loi sur la santé au débat, qui a donné lieu à un débat houleux, notamment en ce qui concerne les cas d’avortement autorisé et le volet ayant trait à la greffe d’organes.

Une autre séance aura également lieu le 24 du même mois où il sera question de débattre du projet de loi modifiant et complétant la loi de juillet 1963 définissant les fêtes légales, tandis que celle du 30 avril sera consacrée au vote des deux projets de loi.

Le bureau de l’APN s’est également penché sur 137 questions écrites et orales avant de les remettre aux ministres concernés, dont six question (4 écrites, 2 orales) étaient rejetées car jugées inadéquates et personnelles.

Notons que lors d’une journée d’étude sur Tamazight organisée au Sénat, une minute de silence a été observée à la mémoire des 257 victimes de l’avion militaire qui s’était écrasé mercredi matin à Boufarik.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!