-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع
Le Pr Beljhadj rassure:

Pas d’effets indésirables graves relatifs à “Spoutnik V”

Echoroukonline
  • 268
  • 0
Pas d’effets indésirables graves relatifs à “Spoutnik V”
D.R

«Aucun effet indésirable grave n’a été n’a été enregistré dans le monde à ce jour chez les personnes qui ont reçu le vaccin Spoutnik V», a rassuré le professeur et chef de service de médecine légale au niveau de CHU Mustapha Pacha, professeur Rachid Beljhadj.

Dans son intervention à la Chaîne III de la Radio algérienne, Rachid Belhadj a souligné que tous les vaccins anti-Covid qui vont être importés ont été déjà testés dans plusieurs pays. «Il faut savoir que les vaccins qui sont utilisés en Algérie ne sont pas employés pour la première fois», a-t – précisé.

«Le vaccin russe Spoutnik V, dont l’Algérie attend la réception des premiers lots dans les prochains jours, est déjà utilisé dans plus de 50 pays dans le monde», a indiqué le professeur en ajoutant que des scientifiques algériens de haut niveau suivent au quotidien les informations concernant le moindre danger pouvant venir de ces différents vaccins à l’échelle internationale.

Outre Spoutnik V, les autorités algériennes envisagent d’acheter d’autres vaccins développés dans différents laboratoires.

Le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé samedi à Echorouk News que l’Algérie va acheter le vaccin britannique AstraZeneca début février prochain.

Selon lui, 70% des Algériens se feront vacciner contre le Coronavirus.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!