-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pluies diluviennes à Sétif: Un mort et un autre disparu

Echoroukonline
  • 338
  • 0
Pluies diluviennes à Sétif: Un mort et un autre disparu
D.R
Des pluies torrentielles ont tué un homme à Sétif

Un homme âgé de 59 répondant aux initiales « M.Lahcen » a trouvé la mort ,suite à des pluies diluviennes ayant récemment affecté la région d’Ain El Kebira à Sétif.

La victime se trouvait à bord de son véhicule utilitaire de type Herbin, lorsqu’il a été emporté par les crues d’Oued Hyoune à l’est de la même ville. Sa dépouille mortelle a été retrouvée à 200 mètres du pont Deràa Nezàa.

Une autre personne répondant aux initiales «B.M» a notamment été disparue et fait toujours l’objet de recherches jusqu’à l’écriture de ces lignes.

Outre les pertes humaines, les pluies diluviennes ont notamment causé d’importants dégâts dans la région. Les rues et les quartiers inondées, routes coupées, même les champs agricoles n’y ont pas été épargnés.

Le maire de la ville, a lancé un appel pour que les gens restent chez eux, les principales voies d’accès au centre de la ville et de nombreux tunnels étant coupés à la circulation en raison d’inondations ou d’éboulements de terrain.

Les services de la Protection civile, dépêchés sur les lieux, ont pu sauver 7 personnes d’un danger certain, 3 se trouvaient à bord d’un camion emporté par les crues sur la route nationale RN 9 dans la région d’Ouricia, et une quatrième sur la RN 77 à Kef Lekha dans la commune de Dehamcha, et également trois autres à l’entrée ouest de la ville de Sétif, piégées par la montée d’eau alors qu’ils se trouvaient à bord de leur véhicule.

Samir Mansouri / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!