-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Pour désamorcer la crise, l’Exécutif mise sur un baril de pétrole à 92$

Echoroukonline
  • 321
  • 0
Pour désamorcer la crise, l’Exécutif mise sur un baril de pétrole à 92$
D.R

De nouveaux rapports gouvernementaux ont révélé que l’Exécutif a besoin d’un baril de pétrole affiché à hauteur de 92 dollars pour parvenir à un équilibre relatif de la balance des paiements en 2019.

Toutefois, le maigre taux de croissance prévue à 2.6% en 2019 devrait compromettre les prévisions du gouvernement Ouyahia. En effet, ce dernier est appelé à mobiliser 1874 milliards de dinars pour couvrir le déficit de la balance des paiements.

En tablant sur un baril de pétrole à 92 dollars, le ministère des Finances a dû organiser une série de rencontres à suite de la baisse des cours de pétrole en passant de 88 à moins de 65 dollars. Ce qui n’a pas été du goût du gouvernement qui sera mis en difficulté au début de l’année notamment en l’absence d’autres ressources, sachant que l’économie du pays est dépendante de la rente pétrolière.

D’après les prévisions du gouvernement, le Fond de régulation des recettes (FRR) ne joue plus son rôle et ce depuis 2017, à savoir la couverture du déficit qui demeure immense.

A cet effet, les besoins en financement non conventionnel sont évalués à 1874 milliards de dinars  pour l’exercice 2019, soit 15.8 milliards de dollars.

Utile de rappeler que le prix de référence est fixé par l’Exécutif à 50 dollars.

Samira Belaâmeri / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!