الأحد 09 أوت 2020 م, الموافق لـ 19 ذو الحجة 1441 هـ آخر تحديث 08:50
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

La compagnie Turkish Airlines a informé les agences de voyages algériennes, par un communiqué, des nouvelles dispositions prises par les autorités turques quant aux conditions d’octroi de visas aux Algériens. Ainsi, le visa électronique est «totalement annulé», annonçant un durcissement.

La Turquie vient de prendre des mesures durcissant les conditions d’octroi de visas pour les Algériens, a indiqué un communiqué de la compagnie Turkish Airlines, transmis aux agences de voyages algériennes.

L’Algérie annonce la généralisation des greffes d’organes à partir de patients en état de mort cérébrale

En effet, à partir du 1er octobre, le visa de type C1 (visa électronique), destiné aux personnes de 18 à 35 ans, sera «totalement annulé». Et le visa de type B1, concernant les personnes âgées de moins de 18 ans ou qui ont plus de 35 ans, sera «toujours valable», a indiqué le communiqué.

Par ailleurs, la même source a précisé que pour obtenir le visa de type B1, le demandeur «doit avoir un visa ou une résidence en cours de validité pour les États-Unis, le Royaume-Uni ou l’espace Schengen». Faute de quoi, le voyageur doit obtenir un visa auprès des services consulaires de l’ambassade de Turquie en Algérie, a-t-elle souligné.

Le site d’information Algérie 1 a affirmé que ce brusque durcissement des conditions de la part Turquie serait lié à des pressions de l’Union européenne, dans le cadre de sa politique de lutte contre l’immigration clandestine. De nombreux Algériens détenteurs d’un visa touristique pour la Turquie utilisent ce pays comme un couloir de transit pour entrer en Europe, a-t-il ajouté.

Algériens Turquie vis

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close