-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Profanation du drapeau algérien en France: L’ambassade de France s’explique

Echoroukonline
  • 1476
  • 2
Profanation du drapeau algérien en France: L’ambassade de France s’explique
D.R

L’Ambassade de France en Algérie, a condamné avec la manière la plus ferme la profanation de l’emblème national par des supporters français.

En marge d’un communiqué, la mission diplomatique française s’est indignée contre l’acte inadmissible, portant atteinte au symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie les deux pays.

«Depuis quelques jours, une vidéo montrant un supporter de l’équipe de France de football brûler un drapeau algérien circule sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France en Algérie condamne cet acte inadmissible portant atteinte aux symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie nos deux pays », indique un communiqué de l’ambassade de France en Algérie.

L’Ambassade de France en Algérie relève toutefois que cet événement, qui a eu lieu à Bourges, date du 30 juin 2014 et qu’il n’a donc aucun lien avec la Coupe du monde se déroulant actuellement en Russie.

Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidines, a affirmé que ce comportement indique que l’Algérie « dérange toujours: «L’Algérie est forte grâce à son histoire et son passé, pendant lesquels elle a brisé le colonialisme, appuyé pour l’Alliance atlantique, ses amis et les traitres ».

Mohamed Lahouazi / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
2
  • doc

    vous voyez pourquoi la langue française était toujours visé en Algerie?? c'est pour maintenir l'(algerie entre des mains de cercle commerciaux en l'isolant de l’Europe. tu dois passer par ex pour importer ou vendre . la guerre est commercial elle n'est de chars ni de dababa. ce sont des bataille juridique avec un procès on gagne une bataille on fait de la prédation ça nous fera pas peur nous avons un corps d’élite la gendarmerie qui est formé" dans le corps pas s facile a avaler la gendarmerie française qu connaissaient tous les rouages des sectes ert des centre millénaire

  • doc

    la bétail est commercial ce n'est ni l'islame ni guerre d’Algérie ni moujahidine ni harki. ce sont des anciens centre d'influence qui chaque essaye e garder sa zone d'influence de marché. l’Algérie doit sorti des influence marocaine égyptienne et arabe on est autonome et on chois selon nos propres intérêts. l’Algérie vue l'histoire elle était un fragment européens ce n’était pas un protectorat et nous avons la langue latine française qui eut nous permettre de passer d'une langue latine vers une autre facilement a travers Google traduction