الإثنين 10 ديسمبر 2018 م, الموافق لـ 02 ربيع الآخر 1440 هـ آخر تحديث 13:10
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères français, en concertation avec  ses partenaires européens,  a indiqué qu’il ne manquera pas d’évoquer la question des catholiques et protestants avec les autorités algériennes, liées selon le Quai d’Orsay,   par les engagements constitutionnels et internationaux.

C’est ainsi qu’a répondu le Quai d’Orsay à une question du député de La République En Marche (LREM), Martine Wonner qui prétendait que “la situation des catholiques et des protestants en Algérie s’envenime de jour en jour”.

Le ministère français des Affaires étrangères a réitéré “l’attachement de la France aux droits de l’homme et aux libertés individuelles dans le cadre de son dialogue politique régulier et approfondi avec l’Algérie”.

“Si les conditions de l’exercice des cultes dans ce pays relèvent exclusivement de la compétence des autorités algériennes, celles-ci sont liées par leurs engagements constitutionnels et internationaux. Comme le stipule l’article 42 de la Constitution algérienne, la liberté de conscience et de culte est reconnue à tous les Algériens”, a expliqué le département de Jean-Yves Le Drian.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

https://goo.gl/dn3Cpo
Algérie France Quai d’Orsay

En relation

8 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • DocTeur

    on dit au catholique qu’il faut aller vers l’Indonésie qui représente actuellement le poids politique des musulmans avec 200 millions. il y a 1 milliards 600 millions de musulmans et l’algerie ne représente rien. donc les catholique comme les banou israel comme les juifs et protestants ou orthodoxe doivent aller vers l’Indonésie et c’est l’Indonésie qui va nous contacter en algerie

  • DocTeur

    sachez au moins une chose que lorsque Djibril est descendu sur le prophète sidna Mohamed ils ont apparemment séparé le politique du religieux ils ont isolé la Mecque du politique vers Medine. donc Médine c’est la capitale universel des musulmans coté politique économique c’est normal le politique c’est le nombre nombre de consommateur avant qu’ils soit le nombre de producteur c’esrt normal les pays les plus peuplé en islam sont automatiquement les représentants et l’Indonésie avec d’autre pays pèsent lourdement avec leur PIB

  • DocTeur

    nous algériens c’est terminé on a choisi le clan de Mohamed donc on va discuter avec les pays les plus peuplé et les plus pesant en PIB pour discuter sur les rapports avec les autres pays monothéistes. puisque y a pas encore un Khalifa sur terre on se base sur le droit . chaque monothéiste a le droit a la propriété PRIVE la ou il va avec la garantie de protection des biens et des personnes. chez nous les monothéistes ont ce droit. .

  • DocTeur

    si apprement les juifs et les catholqiue ont fait de Rome un centre religieux au lieu de jerusaleme c’est leurs affaires mais si les autres les protestants veulent faire de Jérusalem leur centre religieux comme la Mecque personne n’a le droit de les empêcher. Jérusalem est un centre religieux pas politique..mais l’essentiel aujourd’hui c’est la base ”la protection des biens et des personne de chaque monothéiste installé chez un autre monothéiste. on reste sur cette base et on laisse les capitale politique faire de la politique. .

  • DocTeur

    si un pays touche a un monothéiste et ne le protégé pas les pays monothéiste exercent une représailles contre les avoir de ce pays sans toucher les monothéiste chez lui. on vise les têtes pas les gens. la décision des représailles se fait par un tribunal et non par un politique nous sommes et nous resterons dans le juridique. le politique n’a pas le droit de juger car il n’a pas fait des étude de droits il n’est ni expert ni juge…

  • DocTeur

    en résume la Mecque et Jérusalem reste un lieu de savoir et non politique. Parce que Dieu en première position prodigue du savoir. on va vers Dieu pour avoir un savoir, une technique. , une méthode un procédé etc y’a pas un autre savant que Lui.. tous les pays musulmans s’ils voire créer une source pour Boire le savoir ils n’ont qu’a installer leur laboratoire et leurs ecole et université a la Mecque. la même chose a Jérusalem
    m. ..

  • DocTeur

    dans ce verset vous allez savoir le sens de la source
    (59) ۞ وَإِذِ اسْتَسْقَىٰ مُوسَىٰ لِقَوْمِهِ فَقُلْنَا اضْرِب بِّعَصَاكَ الْحَجَرَ ۖ فَانفَجَرَتْ مِنْهُ اثْنَتَا عَشْرَةَ عَيْنًا ۖ قَدْ عَلِمَ كُلُّ أُنَاسٍ مَّشْرَبَهُمْ ۖ كُلُوا وَاشْرَبُوا مِن رِّزْقِ اللَّهِ وَلَا تَعْثَوْا فِي الْأَرْضِ مُفْسِدِينَ (60)

  • DocTeur

    je demande donc a l’Algérie d’aller oeuvrer avec les pays musulmans riche et nombreux de voir si on peut créer le tribunal international musulman ce tribunal n’a aucun rôle dans la politique mais gère les intérêts des musulmans a l’Étranger. si un pays manque dans ces engagement de protéger les bien d’un musulman il a droit d’ordonner une représailles contre le gouvernement du pays en s’attaquant d’abord au saisie de leurs flotte ariennes. le tribunal peut recevoir la plainte même d’un banou Israël qui a une petite boutique et qui nourri ces enfants .

close
close