-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Qualité de service Internet: L’Algérie gagne 30 places

Echoroukonline
  • 434
  • 0
Qualité de service Internet: L’Algérie gagne 30 places
D.R
Houda Feraoune, ministre de la Poste et des TIC

L’Algérie a gagné 30 places dans le classement mondial en matière de service des nouvelles technologies de communication publié par l’ONU. C’est ce qu’a révélé mardi la ministre de la Poste et des TIC, Houda Feraoun.

S’exprimant lors d’une conférence de presse en marge d’une visite de travail dans la wilaya de Mostaganem, la ministre de la Poste et des TIC a rappelé que le rapport des Nations Unies sur la qualité de service Internet dans son chapitre consacré à l’Algérie a affirmé le caractère social prôné par les autorités algériennes en matière d’élargissement du réseau internet aussi bien dans les zones urbaines, rurales que reculées à travers des investissements colossaux dans les secteurs public et privé. En effet, l’Algérie s’est démarquée sur ce point précis, sachant que de nombreux pays orientent exclusivement leurs investissements vers l’amélioration du service en milieu urbain.

Par ailleurs, la ministre a affirmé la stratégie adoptée ces dernières années par son département, celle visant à élargir les projets de la fibre optique assurant l’accès à l’internet dans bon nombre d’établissements administratifs, entre autres ceux relevant du ministère de l’Enseignement supérieur, de l’Education et des Collectivités locales…

Larbi Benzidane / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!