-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Quand les Algériens font leurs achats sur internet!

إيمان كيموش
  • 353
  • 0
Quand les Algériens font leurs achats sur internet!
Archives
E-paiement

Les Algériens ont désormais tendance à utiliser de plus en plus l’internet au quotidien pour la vente et l’achat. Ils sont quelque 2.5 millions de citoyens à entreprendre des processus de vente et d’achat en ligne, 3.4 millions détiennent un compte sur Instagram tandis que la moitié de la population (21 millions) possède un compte sur facebook.

C’est dire ô combien les Algériens sont connectés à internet.

En effet, une étude réalisé par le pionnier du e-commerce en Afrique et en Algérie “Jumia Travel” a révélé que le taux d’infiltration d’internet en Algérie est 50% en 2017. Ce qui résulte de la démocratisation du téléphone portable, de l’émergence de nouvelles activités commerciales sur internet et le développement du contenu des pages sur les réseaux sociaux, notamment celles des propriétaires de restaurants, coiffeurs et vendeurs de produits cosmétiques…A cet effet, la même étude a précisé que presque 1 Algérien sur 2 (46%) utilise les réseaux sociaux.

Dans le même sillage, le directeur de “Jumia Algérie”, Sofiane Boudri a affirmé que ce sont bel et bien les hommes qui utilisent le plus l’inter pour faire des acquisitions, contre 45% des femmes.

Selon Sofiane Boudri, la plateforme Jumia Algérie reçoit 1.7 millions de visites par moi, dont 34% des jeunes âgés de 18 à 24 ans, 16% de  35 à 44 ans, 13% de 45 à 54 ans et 9% des personnes âgées de plus de 54 ans.

S’agissant des produits les plus demandés, le directeur dudit site électronique cite les téléphones mobiles, les équipements électroniques, produits d’entretien et vêtements.

En vérité, 20 millions d’Algériens ont un compte bancaire, tandis que 6%, soit 2.5 millions d’habitants qui détiennent une carte bancaire. 100% des consommateurs sondés ont affirmé qu’ils consultent les sites d’internet avant de procéder à l’achat, ajoutant qu’ils préfèrent faire des demandes via le net pour gagner du temps. Ils se disent pour la plupart prêts à payer plus pour une livraison à domicile.

Jumia a affirmé dans un communiqué que des statistiques de 2017 révèlent que  56% d’Algériens utilisent un ordinateur, 41% détiennent des téléphones intelligents « smartphone », 3% des tablettes et 0.05% des supports de jeu.

21 millions d’Algériens ont un compte sur facebook, dont 90% se connectent via smartphone (61% des hommes –  39% des femmes) et 3.4 millions détiennent un compte sur Instagram (62% des hommes- 38% des femmes).

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!