الثلاثاء 24 نوفمبر 2020 م, الموافق لـ 08 ربيع الآخر 1442 هـ
الشروق العامة الشروق نيوز
إذاعة الشروق
D.R

Le Remdesivir comme médicament pour les malades hospitalisés du Covid-19 aux États-Unis. L’agence américaine des médicaments a donné une autorisation permanente pour ce médicament fabriqué par le laboratoire Gilead, qui sera commercialisé sous le nom “Veklury”.

Un médicament qui n’a cependant « peu ou pas d’effet » sur la mortalité, selon une étude menée avec le soutien de l’OMS et rendue publique le 15 octobre sur Internet.

Un traitement sans effet sur la mortalité

Le Remdesivir « semble n’avoir que peu ou pas d’effet sur les patients hospitalisés pour le Covid-19, si l’on en croit les taux de mortalité, de début de la ventilation ou de durée de l’hospitalisation », explique l’étude, qui doit encore être validée par une équipe médicale avant qu’elle puisse être publiée dans une revue scientifique.

En revanche, le Remdesivir est l’un des premiers médicaments à avoir montré une relative efficacité pour écourter de plusieurs jours le temps de rétablissement des patients hospitalisés.

500 000 doses commandées par l’UE

Les États-Unis ont beaucoup misé sur ce médicament, pré-achetant avant l’été la quasi-totalité de la production de juillet à septembre. De son côté, l’Union européenne, qui a accordé une autorisation de mise sur le marché conditionnelle en juillet, a commandé 500 000 doses de Remdesivir en octobre.

Le médicament pourra être administré aux États-Unis aux adultes et aux enfants de plus de 12 ans pesant au moins 40 kg, dans les cas requérant une hospitalisation. Il ne pourra être administré, par injection, qu’en hôpital ou dans un environnement équivalent. Une autorisation en urgence a été accordée parallèlement pour les enfants de moins de 12 ans pesant au moins 3,5 kg.

Un traitement coûteux

Ce médicament, à l’origine développé, en vain, contre la fièvre hémorragique Ebola, fait partie du cocktail médicamenteux donné à Donald Trump, début octobre, durant cinq jours.

Si le Remdesivir réduit la durée d’hospitalisation, il a un coût: 390 dollars par flacon dans tous les pays développés, soit 2340 dollars pour un traitement normal de six flacons en cinq jours, soit près de 2000 euros.

                                                                                                                                               Source: Agences

Covid-19 États-Unis Remdesivir

En relation

600

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!

close
close