-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rabah Drif placé en détention provisoire

Echoroukonline
  • 403
  • 0
Rabah Drif placé en détention provisoire
D.R

La recrudescence du discours haineux et à connotation raciale et régionaliste atteint son apogée ses derniers jours.

L’ex-directeur de la culture de la wilaya de Mila, démis de ses fonctions pour ses déclarations infamantes à l’endroit du martyr Abane Ramdane a été placé, hier, en détention provisoire par le juge d’instruction du tribunal de Mila.

Le communiqué dont une copie a été remise à l’APS indique qu’”en vertu de l’article 11 du code de procédures pénales et de l’enquête préliminaire ouverte par la police judicaire, le nommé Rabah Drif a été présenté pour des faits ayant un caractère pénal”.

Le communiqué ajoute qu’après son interrogatoire, il a été différé devant le juge instructeur du même tribunal pour accusations de délits “présentation au public de publications de nature à porter préjudice à l’intérêt national, l’intégrité et l’unité du pays”, qui constituent un acte puni par les articles 96 et 79 du code pénal et des articles 52 et 66 du code du moudjahid et du chahid.

Dimanche, le ministère de la Culture a mis fin aux fonctions de Rabah Drif qui a été présenté devant les instances sécuritaires compétentes pour enquête après avoir diffusé sur sa page Facebook une publication comportant “une offense” à un des symboles de la révolution libératrice.

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!