-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rachida Dati en faveur de l’interdiction du voile dans les sorties scolaires

Echoroukonline
  • 633
  • 0
Rachida Dati en faveur de l’interdiction du voile dans les sorties scolaires
Archif

L’ancienne ministre de la justice française, Rachida Dati, s’est prononcée pour l’interdiction du voile durant les sorties scolaires.

«On a laissé une tension s’installer au sein de la communauté éducative. Les sorties scolaires participent de la vie scolaire », a-t-elle souligné.

Selon les dires de la maire, les Français musulmans ne contesteront jamais une loi sur le voile.

Invitée dimanche du Grand Rendez-Vous sur Europe 1, la maire LR du 7e arrondissement a fustigé le manque de fermeté du gouvernement face à la montée du communautarisme.

Alors que le gouvernement veut mieux détecter les signaux de radicalisation religieuse, Rachida Dati rappelle par ailleurs que la radicalisation ne date pas d’aujourd’hui.

Le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau appelle dans le Journal du dimanche à interdire les listes communautaristes aux élections. Invitée dimanche du Grand Rendez-vous Europe 1/Les Echos/Cnews, l’ancienne ministre de la Justice Rachida Dati estime de son côté qu’on a laissé prospérer un communautarisme par laxisme, et réclame l’interdiction de toute profession de foi qui va à l’encontre de nos principes républicains.

«Mon engagement politique, c’est le combat contre le communautarisme. Le communautarisme, c’est ce qui fracture notre destin commun», a lancé la maire LR du VIIe arrondissement de Paris.

La polémique sur le port du voile islamique a été relancée après que l’élu RN Julien Odoul a demandé à une accompagnatrice scolaire de retirer son voile, lors d’une session du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le 11 octobre. L’homme politique a posté une vidéo des faits sur Twitter, en indiquant: «Après l’assassinat de nos quatre policiers, nous ne pouvons pas tolérer cette provocation communautariste».

Le ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, a quant à lui insisté sur BFM TV sur le fait que Julien Odoul n’avait pas à agir comme il l’a fait. Il a toutefois déclaré que le voile n’était «pas souhaitable dans notre société», «pas quelque chose à encourager».

Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!