-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rapatriement: Ce qu’il faut faire pour rentrer en Algérie

Rachel Hamdi
  • 810
  • 0
Rapatriement: Ce qu’il faut faire pour rentrer en Algérie
Dr

Coincés à l’étranger depuis mars 2020 à cause de la crise sanitaire, les ressortissants algériens voient s’éloigner un peu plus la perspective de rentrer chez eux.

L’opération de rapatriement, attendue depuis bientôt un an par les quelque 25 000 ressortissants algériens bloqués à l’étranger en raison de la fermeture des frontières algériennes en mars dernier, n’ira finalement pas à son terme. Lancée par Air Algérie le 23 décembre 2020 et prévue jusqu’au 31 janvier 2021, elle se poursuivra tout au long du mois de février prochain.

La compagnie aérienne nationale assurera au cours de février prochain des vols de rapatriement depuis la France, selon le député Noureddine Belmedah.

Selon le programme publié par Aéroports de Paris (ADP), Air Algérie va opérer deux vols  au départ de l’aéroport Paris Orly ,réservés en priorité aux Algériens bloqués en France, ainsi qu’un troisième au départ de l’aéroport Roissy Charles de Gaulle , réservé en priorité aux Algériens bloqués dans d’autres pays que la France.

En effet, les Algériens souhaitant de regagner le pays doivent en premier lieux s’inscrire au niveau des consulats d’Algérie dont ils dépendent, qui enverra de sa part les listes validées à Air Algérie. Cette dernière avait alloué un site dédié à cette opération «rapt.airalgerie.dz » , dans lequel le candidat pour voir si sa demande a été acceptée.

Le candidat pourra par la suite acheter un billet et doit être muni d’un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’heure du vol puis remplir une fiche sanitaire.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!