-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

RCD: «Les propos contradictoires du ministère du Commerce ont désorienté les investisseurs»

Echoroukonline
  • 191
  • 0
RCD: «Les propos contradictoires du ministère du Commerce ont désorienté les investisseurs»
D.R
Mohcine Belabess

Le secrétariat national du le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) a affirmé que l’instabilité aux niveaux de plusieurs départements ministériels, dont la succession de quatre ministres en une seule année dans le département commercial, aura un impact néfaste sur l’économie du pays.

«Le chef de l’Etat, qui a consommé quatre ministres du commerce en l’espace d’une année, ne semble pas mesurer les dégâts qu’occasionne une telle instabilité dans un secteur aussi sensible », affirme la formation politique en marge d’un communiqué récemment rendu public.

La dégradation des conditions de vie de l’immense majorité des Algériens,ajoute le communiqué, au moment où le gouvernement étale son incapacité à proposer des politiques publiques avant que ses ministres ne viennent se contredire sur la scène médiatique.

Le RCD ajoute notamment que la mercuriale flambe, chaque Ramadhan, et les responsables du secteur accusent les citoyens boulimiques et passent leur temps à rédiger des communiqués sur le renforcement du contrôle.

« Cette trame n’a rien d’anecdotique, d’autres secteurs subissent le même sort. Les rectifications de dernière minute du projet de loi de finance complémentaire, en particulier sur les concessions agricoles, les vas et viens dans le secteur de l’éducation, les inconséquences dans le traitement du statut et de la grève des résidents ou les couacs de notre diplomatie s’ajoutent aux manipulations de la scène politique pour tuer dans l’œuf toute alternative au statuquo de rigueur », ajoute le parti.

A.Tagmount / version française: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!