-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rendez-vous visa France: ces métiers sont prioritaires

Echoroukonline
  • 15119
  • 1
Rendez-vous visa France: ces métiers sont prioritaires
VFS Global

Le consulat général de France à Alger a dévoilé une liste de nouveaux documents justificatifs permettant aux personnes exerçant des activités professionnelles spécifiques de prendre des rendez-vous en moins d’une semaine.

“VFS Global” a dévoilé dans un communiqué publié sur sa page facebook la liste des métiers spécifiques.

Il s’agit en effet des membres du gouvernement, du parlement, du conseil constitutionnel. Pour justifier le métier exercé, le postulant aura à présenter une attestation de travail ou tout autre document officiel.

Sont concernés par cette procédure, les fonctionnaires des représentations européennes en Algérie, d’une ambassade, d’un consulat ou de toute autre institution officielle d’un Etat membre de l’Union européenne (UE). Dans ce cas de figure, il sera demandé de présenter une attestation de travail délivrée par la représentation, l’ambassade ou le consulat européen.

Les notaires ont quant à eux à  présenter une attestation de nomination, tandis que les médecins, chirurgiens, chirurgiens dentistes, pharmaciens, avocats, ingénieurs et membres de leurs familles sont invités eux à présenter une attestation émanant de l’ordre professionnel auxquels ils appartiennent.

Pour les magistrats (juges), ils doivent être munis d’une attestation de travail émise par le ministère de la Justice, alors que les cadres supérieurs sont invités à présenter une attestation de travail émanant d’une administration compétente.

La même procédure concerne aussi le corps universitaire, entre autres le maître assistant, le maître de conférence, le doyen de la faculté et le recteur qui doivent présenter une attestation de travail délivrée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

S’agissant des officiers de l’Armée et des journalistes, ils ont quant à eux à présenter respectivement une attestation de travail émanant du ministère de la Défense nationale et de l’organe de presse ou de l’entreprise de publication.

Selon une source bien informée auprès de VFS Global, ces professions seront prioritaires dans l’obtention des rendez-vous pour la demande de visa, et ce à compter de la première semaine du mois de juin.

Hassen Houicha / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
1
  • Farid

    Vous n'apporter rien de nouveau mais ca ete tjrs comme ca y a rien de noiveau