الإثنين 21 ماي 2018 م, الموافق لـ 05 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 11:55
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
Archives

L’Institution militaire a affirmé ,dans le dernier numéro de la revue “El Djeich”, que l’”ANP se doit de s’exprimer, pour des raisons objectives, de riposter à certaines plumes malintentionnées, utilisant des expressions volontairement mensongères et des interprétations orientées dans le but de semer le doute au sein de l’opinion publique”.

“Certaines parties nourries par de mauvaises intentions et mues par des objectifs précis tentent de porter atteinte à l’image de l’Armée nationale populaire”, a indiqué la revue de El Djeich.

Evoquant le dossier des retraités de l’Armée, qui a défrayé la chronique, le revue El Djeich a accusé certaines parties visant, selon elle, à écorner l’image de l’institution militaire, ajoutant que celle-ci “se doit, chaque fois qu’il s’agit d’événements qui la concernent, de s’exprimer, pour des raisons objectives, de riposter à certaines plumes malintentionnées”….

Des tentatives qui ont pour but, selon la même source, de semer le doute au sein de l’opinion publique et de susciter le trouble et de porter un coup au cœur des mutations en cours au sein de l’Armée.

Pour la revue, “toutes ces vaines tentatives de ces faibles d’esprit et de ces mains tremblantes qui ont fait profession de pêcher en eaux troubles, trouveront inéluctablement face à eux des hommes qui ont placé l’amour de la patrie et ses intérêts suprêmes au dessus de tout”.

“De temps à autre, certaines parties nourries de mauvaises intentions tentent de porter atteinte à l’image de l’ANP. C’est ce qui s’est passé dernièrement avec cette tentative d’exploiter certains retraités dans le but de les entrainer vers des objectifs qui ne servent aucunement l’intérêt de leur patrie…”, peut-on lire encore dans ce numéro. 

“L’ANP avait pris toutes les dispositions et mesures nécessaires pour étudier tous les dossiers des catégories de retraités de l’ANP, le fait en veillant à la prise en charge de toutes les catégories de retraités qui se doivent de s’astreindre aux principes moraux qui les animaient dans les rangs de l’institution militaire et de préserver en permanence sa renommée”. 

La revue est revenue aussi dans ce dernier numéro sur le bilan des opérations menées par les unités de l’armée au cours du mois de janvier, notamment dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, affirmant l’élimination de quinze terroristes, la reddition de cinq autres, l’arrestation de 23 éléments de soutien et la destruction de 70 casemates.

En relation

0 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم

لا يوجد أي تعليق, كن أول من يعلق!