-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Riyad veut plus de privilèges en Algérie

محمد لهوازي
  • 613
  • 0
Riyad veut plus de privilèges en Algérie
D.R
Mohamed Laïd Benamor à Riyad

Le président du Conseil des Chambres saoudiennes, Ahmed Al Rajhi a appelé l’Algérie à favoriser l’Arabie saoudite en matière d’investissement; eu égard de son plan Vision 2030 qui prévoit des initiatives et des opportunités d’investissement gigantesques.

Dans son allocution prononcée en marge du Conseil d’affaires algéro-saoudien, qui s’est tenu au siège du Conseil des Chambres saoudiennes à Riyad, Ahmed Al Rajhi a incité les investisseurs algériens à œuvrer pour nouer des partenariats d’investissement avec leurs homologues saoudiens dans divers domaines. A cet effet, il a souhaité voir un essaim d’investisseurs saoudiens débarquer en Algérie dans les deux prochaines années. Et ce grâce aux orientations d’investissement et la facilitation des procédures d’investissement décidées par les autorités algériennes, a rapporté l’agence de presse saoudienne (SPA).

Par ailleurs, Al Rajhi a rappelé les excellentes relations entre les deux pays, indiquant les grandes aspirations exprimées des deux côtés en faveur de la coopération en matière d’investissement,  l’augmentation du volume d’investissement et des échanges commerciaux qu’il juge insignifiants par rapport aux moyens et aux potentiels dont disposent Riyad et Alger.

Pour sa part, Mohamed Laïd Benamor, président de la Chambre algérienne du commerce et d’industrie (CACI) a affirmé l’importance de ces rencontres pour resserrer les liens de la coopération et de construction entre les deux pays.

Benamor a indiqué, à ce propos, qu’il y ait une grande volonté, un saut qualitatif dans les relations économiques algéro-saoudiennes ainsi qu’un signal fort de confiance mutuelle. A cela s’ajoutent, poursuit-il, une volonté de chaque côté de diversifier les sources de revenus, d’accroître les échanges commerciaux et de conclure davantage de partenariats.

A cet effet, il a invité les investisseurs saoudiens à investir en Algérie où d’importants avantages sont offerts dans de plusieurs secteurs.

Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!