الجمعة 25 ماي 2018 م, الموافق لـ 09 رمضان 1439 هـ آخر تحديث 09:42
الشروق العامة الشروق نيوز بنة تي في
إذاعة الشروق
D.R

Abdelkader Messahel et Alina Romanowski

La coordonnatrice-adjointe de la lutte contre le terrorisme au Département d’Etat américain, Alina Romanowski, a révélé dimanche, dans une déclaration à la chaîne 3 de la Radio nationale, qu’un accord de lutte antiterroriste sera signé entre Washington et Alger.

La responsable américaine n’a toutefois pas donné de détails sur le contenu et la date de la conclusion dudit accord.

“Nous avons eu une discussion très productive. Nous avons beaucoup à apprendre de l’Algérie dans le domaine de la lutte antiterroriste”, a déclaré Alina Romanowski à l’issue d’un entretien avec le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel.

“La cinquième session du Dialogue stratégique entre l’Algérie et les États-Unis sur les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme se tiendra au mois de juin prochain à Alger”, a indiqué un communiqué du MAE.

Les entretiens entre les deux responsables ont porté sur “un large échange de vues sur l’état de la coopération bilatérale en matière de lutte contre le terrorisme ainsi que sur la situation sécuritaire dans la région, notamment la question du retour des combattants terroristes étrangers et les menaces qu’ils font peser sur la sécurité régionale et internationale”, a précisé le même communiqué.

En relation

1 تعليق
  • الأحدث
  • الأقدم
  • ad

    On passe du plus grand stade d'Afrique, de la plus grande autoroute du monde, de la plus grande mosquée de l'univers à la plus grande école du monde antiterrorisme, on ne rate aucune occasion pour s'autoproclamer les meilleurs du monde, franchement que peut on apprendre aux américains ? Alors cessez de lancer à tout moment ces slogans parce qu'ils ont sens inverse pour le pays.