-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Rougeole: Vaccination des bébés à six mois au lieu de 11 mois

Echoroukonline
  • 138
  • 0
Rougeole: Vaccination des bébés à six mois au lieu de 11 mois
ح.م

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a exhorté les parents à respecter le calendrier de la vaccination, affirmant qu’il a été procédé à la vaccination des nourrissons à l’âge de six mois au lieu de 11 mois, et ce pour éviter la mortalité infantile.

La même source qui avait dépêché un groupe de spécialistes dans les wilayas les plus touchées par cette affection afin d’éviter une épidémie, avait attribué sa propagation à la réticence des parents à faire vacciner leurs enfants.

Alors qu’il avait déjà annoncé pas moins de 4181 cas atteints de cette épidémie au niveau national, le responsable de la direction de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé,Djamel Fourar vient d’annoncer une baisse constatée dans les wilayas les plus touchées, et ce grâce à la vaccination.

Dans les wilayas les plus touchée, nous nous dirigeons vers une baisse de l’épidémie grâce à la vaccination. Nous y avons relevé qu’il y a de plus en plus de personnes qui se dirigent vers les unités des soins »,a-t-il affirmé.

« À El Oued, on a enregistré une flambée de la rougeole dans toutes les communes sauf à El Magheyer où 100% des enfants avaient été vaccinés » a-t-il ajouté.

Pour rappel, 4181 cas de rougeole ont été enregistrés au 17 mars courant par les services du ministère de la Santé, dont 6 cas de décès (4 à El Oued, 1 à Ouargla et un autre à Biskra).

Traduit par: Rachel Hamdi

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!