-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Russie : 64 morts dans l’incendie d’un centre commercial

Echoroukonline
  • 185
  • 0
Russie : 64 morts dans l’incendie d’un centre commercial
D.R
Incendie dans un centre commercial russe

Les autorités russes ont mis en cause lundi de graves négligences dans l’incendie qui a ravagé un centre commercial à Kemerovo en Sibérie, faisant au moins 64 morts dont neuf enfants.

Les services de secours ont annoncé avoir inspecté la totalité des étages de ce centre commercial à la recherche des corps des victimes, alors que le toit du centre commercial s’est presque entièrement effondré, recouvrant 1.500 km2 de gravats, selon les agences russes.

L’incendie avait été maîtrisé vers 17H30 GMT dimanche, plus de six heures après son déclenchement, mais de la fumée a de nouveau commencé à s’échapper du bâtiment lundi matin, mobilisant une fois encore les lances à eau des pompiers.

Au moins neuf enfants figurent parmi les victimes, selon une porte-parole locale du ministère des Situations d’urgence, Borissa Dedioukhina, citée par l’agence Ria Novosti.

Les autorités locales, qui ont annoncé un deuil de trois jours dans cette ville de près de 550.000 habitants, ont annoncé avoir trouvé de “nombreuses violations” des normes de sécurité dans le centre commercial, parmi lesquelles une absence de signalisation en cas d’incendie et des sorties de secours fermées à clé dans le cinéma où s’est déclaré l’incendie.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!