-- -- -- / -- -- --
إدارة الموقع

Russie: des supporters algériens malmenés dans un centre de rétention

Echoroukonline
  • 544
  • 0
Russie: des supporters algériens malmenés dans un centre de rétention
Archives

Une vidéo montrant un groupe de jeunes retenus dans un centre d’accueil pour les réfugiés à Moscou, circule sur les réseaux sociaux.

Il y a parmi ces jeunes retenus dans des conditions déplorables, des Algériens, des Tunisiens et des Égyptiens qui se sont rendus en Russie à bord d’un avion de la compagnie Qatar Airways pour suivre les matchs de la coupe du monde 2018.

Ne disposant pas d’un billet de retour, les jeunes en question ont été arrêtés par les services de sécurité russes et conduits directement dans un centre d’accueil pour les réfugiés où ils sont, d’après les images de la vidéo, maltraités par les gardiens dudit établissement.

D’après leurs témoignages, les autorités russes leur auraient promis de les rapatrier vers leurs pays d’origine. En revanche, 25 jours après, ils se trouvent contraints d’acheter des billets d’avion à 400 euros pour pouvoir rentrer chez eux, sachant qu’ils n’ont pas de quoi s’en procurer.

Sur les images de la vidéo, l’on voit un jeune homme roué de coups et opprimé, paraît-il, par les gardiens du centre.

Bien que l’origine de la vidéo ne soit toujours pas identifiée, Echorouk a appris de certaines sources qu’il y aurait bel et bien des supporters algériens parmi les détenus, dont deux jeunes originaires de la wilaya de Souk Ahras. Ces derniers auraient d’ailleurs sollicité l’intervention des autorités algériennes auprès de leurs homologues russes pour pouvoir regagner le pays.

Aissam Benmenia / Traduit par: Moussa. K.

Ajoutez un Commentaire

Tous les champs sont obligatoires et votre e-mail ne sera pas publié. Veuillez respecter la politique de confidentialité.

Votre commentaire a été envoyé pour examen, il sera publié après approbation!
Commentaires
0
Pardon! Il n'y a pas de contenu a afficher!